dimanche 4 décembre 2011

L'obésité gagne du terrain.


   Un nouvel article du "Canard Enchaîné" (30/11/2 011) soulève le lièvre à propos des probiotiques que l'on retrouve, actuellemnt, dans beaucoup de produits, même des produits alimentaires diététiques.

   C'est dire l'ampleur du problème : d'un côté, on nous encourage à manger "sain", de l'autre, on bourre nos aliments de substances qui font le bonheur des industriels mais qui induisent, chez nous, nombre de problèmes de santé.

   DANONE vient à nouveau d'être épinglé pour 2 de ses produits : Activia et Actimel, farcis aux probiotiques, ces substances que l'on emploie aussi pour engraisser les animaux (en plus des antibiotiques) !!!

   Dans ce nouvel article, le "Canard" révèle que les industriels vont continuer à tester ces produits - que l'on trouvait déjà dans les yaourts, les fromages et les préparations laitières - sur les mayonnaises, les saucisses, les biscuits, le chocolat, les jus de fruits, etc...

   Et l'on s'étonne, après, de la progression de l'obésité chez les enfants (qui raffolent de ces produits) et sur les adultes qui devraient déchiffrer plus attentivement les étiquettes, bien que la plupart soient mensongères, erronées ou, simplement, incomplètes.