mercredi 7 octobre 2009

Citations et réflexions.


   1° - Vis ta vie, simplement, en ne comptant que sur toi-même, en aimant les autres cependant, mais sans rien espérer d'eux en retour : ainsi, tu ne seras jamais déçu.

   2° - La maladie est, très souvent, la punition que s'inflige - inconsciemment - celui qui a commis une mauvaise action.

   3° - Les gens vivent comme s'ils étaient immortels. Pense qu'un jour, tu vas mourir : cela devrait t'aider à vivre mieux, en paix avec toi-même et avec les autres.

   4° - Là où les hommes ne se comportent plus comme des humains, continue - toi - à te comporter comme un HOMME.

   5° - Tu ne peux comprendre les actes d'une personne que si tu t'es trouvé, un jour, dans la même situation.

   6° - Dans le Bouddhisme, il n'y a pas de " Dieu " : c'est l'homme qui, par ses pensées et par ses actions, doit tendre vers la déité et réussir son " apothéose " (du grec apo : tendre vers - et theos : dieu). C'est pourquoi le Bouddhisme est une religion, au sens étymologique du terme, puisque religare, en latin, signifie : relier. Les autres " religions " (sic), s'opposent entre elles, suscitent des guerres et divisent les hommes au lieu de les relier. Elles ne devraient, logiquement, plus porter le nom de religions.

   7° - Est-ce un comportement d'HOMME que de faire subir aux autres des choses que tu n'aimerais pas que l'on te fasse subir ?

   8° - Le sage a tout ce qu'il désire puisqu'il ne désire que ce qu'il a.

   9° - A force de courir après des chimères (argent, position sociale, pouvoir, etc...), on en vient à oublier la chose, à mon avis, la plus importante au monde : le bonheur de vivre.

   10°- Chaque homme porte en lui des contradictions qu'il se refuse à reconnaître.

   11°- Pourquoi avons-nous peur de mourir ? Avons-nous eu peur de naître ? La mort va simplement nous ramener au néant d'où la naissance nous a tirés.

   12°- Les 3 "R" (sentence asiatique) :
 - Respect envers les autres ,
 - Respect envers toi,
 - Responsabilité dans tous tes actes.

   13°- J'ai connu beaucoup de personnes qui sciaient - sans le savoir - la branche sur laquelle elles étaient assises et qui s'étonnaient de se retrouver à terre. Elles incriminaient, aussitôt, les autres de cette situation.
  Sache que, dans la plupart des cas, tu es le seul responsable de ce qui t'arrive.